Quel mot peut remplacer par exemple ?

Il n’est pas utilisé dans une réponse négative, une exclamation ou une question.

Comment remplacer en conséquence ?

Comment remplacer en conséquence ?

Synonyme d’accord Voir l'article : Quel est le synonyme de pourquoi ?

  • également.
  • selon.
  • En conséquence.
  • selon.
  • de cette façon.
  • alors.
  • Donc.
  • Parce que.

Quel est le synonyme de conforme? Par conséquent signifie « en conséquence, donc, donc, cet être ».

Comment utiliser en conséquence? C’est donc une phrase qui peut être utilisée pour remplacer le mot « donc » et qui signifie en conséquence. Exemple : J’ai satisfait mes clients toute l’année et c’est pourquoi mon patron a décidé de me donner une augmentation.

A lire également

Comment dire en effet autrement ?

Comment dire en effet autrement ?

Lorsque la phrase en effet est utilisée, parfois seule, pour étayer ce que quelqu’un vient de dire ou ce que quelqu’un d’autre a dit, on peut la remplacer par : certainement, vraiment, effectivement, vraiment, vraiment ou vraiment. Sur le même sujet : Comment remplacer le mot comment ?

Comment remplacer dans un texte ? Synonyme « en effet » sûrement, bien, bien sûr, certainement, certainement, d’accord, d’accord !, décidément, effectivement, obligé de, justement, ok, justement, vraiment, certainement, tout de même, juste, très bien, vraiment, vraiment, acc, OK adv.

Comment l’utiliser concrètement dans une phrase ? Il exprime en fait une confirmation qu’il signifie sûrement. Cette phrase introduit une explication, une réalité, une vérité tout en la confirmant. Exemple : Louise avait raison. Cette tenue te va vraiment bien.

Comment utiliser alors dans une phrase ?

Comment utiliser alors dans une phrase ?

1. Indique l’heure ; à cette époque (passée ou future) : j’avais une quinzaine d’années. Ceci pourrait vous intéresser : Comment gagner de l’argent sur C-bet ? 2. Introduit l’expression d’une conséquence ; dans ce cas, sous ces conditions : Si vous êtes d’accord, vous pouvez signer.

Ou bien ou bien ? Doit-on écrire « ou » ou « où » ? Règle 1 : On écrit « ou » sans accent si on peut le remplacer par « ou » sans en changer le sens. « Ou » exprime alors une alternative. Exemple : Voulez-vous manger maintenant ou plus tard ? (on peut dire « voulez-vous manger maintenant ou plus tard »).

Pouvons-nous commencer une phrase avec alors? Dans la phrase suivante, l’action introduite par le récit a déjà commencé quand commence celle du verbe principal : Ils sont arrivés alors que la nuit commençait à tomber.

Quel mot peut remplacer par exemple ? en vidéo

Qu’est-ce qu’un Paronyme exemple ?

Qu'est-ce qu'un Paronyme exemple ?

Se dit de mots qui sont très similaires dans la forme et l’orthographe, mais qui ont des significations différentes. Exemple : Iruption est le paronyme d’éruption. Voir l'article : Comment parier sur JetX ? Ballade est l’homonyme de la tournée.

Qu’est-ce qu’un paronyme ? î ¬ paronyme Se dit de mots de sens différent, mais de manière relativement similaire (collision et connivence, conjecture et conjoncture).

Comment trouver un paronyme ? Par exemple, si « le voile (d’un bateau) » et « le voile (d’une mariée) » sont des homonymes parfaits (sauf pour le genre), « poison » et « poisson » sont des paronymes : ils s’écrivent presque de la même façon, sauf pour une lettre, mais n’ont pas la même signification. Le mot pour poisson est poison.

Qu’est-ce qu’un exemple homonyme ? Qualifie un mot qui a la même orthographe (homographe) ou la même prononciation (homophone) qu’un autre. Exemple : Les mots Conte, Comte et Compte sont des homonymes, avec des sens différents.

Quel est la nature du mot exemple ?

Fait, chose, comportement de quelqu’un qui illustre une affirmation, qui est caractéristique de quelque chose : Un bel exemple d’architecture gothique. Ceci pourrait vous intéresser : Comment jouer au jeux de la fusée ?

quel exemple ? Qual(s) est un déterminant féminin interrogatif ou exclamatif (pluriel), s’accorde en genre et en nombre. Exemple : Nous écrivons : « Quelle belle journée ! « . C’est une phrase exclamative.

Comment trouver la nature d’un mot ? Les mots ont une nature (une classe grammaticale). La nature du mot dépend de différents critères : il est variable ou invariable, il désigne un être ou une chose (nom), il est conjugué (verbe), il représente un autre mot (pronom), il est un mot de liaison (préposition, conjonction), etc.

Quelle est la nature de ce mot ? C’est une conjonction de coordination. C’est le verbe à conjuguer à la 2ème personne du singulier du présent.

Quel type de mot est non ?

Il n’est pas utilisé pour exprimer l’idée de négation. Exprime son désaccord avec une question affirmative et son accord avec une question négative. Ceci pourrait vous intéresser : Qui a déjà gagné 500 000 euros au Cash ? Exemple : Non, je n’irais pas chez le médecin. Je vais très bien !

N’est-ce pas un adverbe ? L’adverbe ne sert pas à exprimer un refus ou à répondre négativement à une question : allez-vous au rendez-vous demain ? Il ne pleut pas?

Quel genre de mot est-ce alors ? Adverbe qui relie le passé et le futur d’un événement donné, que ce soit dans le temps ou dans l’espace.

Quelle est la bonne classe grammaticale ? L’adverbe de négation : Non.